MFR Janze
PORTES OUVERTES SAMEDI 25 JANVIER 2020

Actualités

En formation Commerce, les jeunes découvrent METRO Cash and Carry.
Les classes de la filière commerce, ont visité l'entrepôt de Rennes
Les élèves de 2nde et 1ère baccalauréat professionnel commerce de la MFR de Janzé ont été accueillis par M.David Josse, Responsable RH au sein de l'entrepôt de Rennes.
 

L'objectif pour ces jeunes était de comprendre et d'analyser
une structure commerciale qu'ils n'ont pas l'habitude de côtoyer. Nous avons fait le tour de l'entrepôt afin qu'ils puissent comprendre le fonctionnement et la stratégie commerciale du groupe. Les jeunes ont pu poser des questions aux salariés.

Cette rencontre leur a permis de découvrir une autre facette du commerce.
En effet, M. Josse a précisé que "la particularité de METRO Cash and Carry est la clientèle. Tous nos clients sont des professionnels de l'alimentaire comme des restaurateurs ou des propriétaires de Tuck food."

Quelques méthodes de marchandisage ont surpris les élèves, comme nous le confie Kelly : "Ce qui m'a marqué c'est le conditionnement des produits car ce sont de gros volumes. Il y a aussi le fait que l'on se croit plus dans une réserve que dans un magasin."

Au-delà du programme de formation, ces observations en entreprise permettent aux jeunes de mieux connaître leur secteur d'activité.