MFR Janze

La MFR

L'Association MFR

L'Association MFR et ses acteurs



Notre projet d'Association : En savoir plus...

La MFR de Janzé, association crééé en 1963

La caractéristique principale des Maisons familiales rurales est d’être à la fois un mouvement associatif familial ancré dans les territoires et dans le tissu social, économique et culturel et à la fois un mouvement éducatif.

L'association de la Maison familiale rurale « délègue » le suivi de son fonctionnement à un conseil d'administration composé des membres élus par l'assemblée générale. Ce conseil est formé de bénévoles qui s'engagent à participer activement à la marche de la Maison familiale.
Chaque parent, membre de droit de l’association, peut faire acte de candidature pour entrer au conseil d’administration de la Maison familiale.





L’association - Son fonctionnement, son rôle, ses valeurs

La Maison Familiale Rurale de Janzé fonctionne avec :

  • Un Conseil d’Administration,
  • Une équipe administrative, pédagogique et d’entretien,
  • Des familles impliquées,
  • Des maîtres de stage et d’apprentissage partenaires.
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le Conseil d’Administration est composé de différents membres, élus lors de l’Assemblée Générale. Il participe activement à la gestion et au fonctionnement de la Maison Familiale.
En savoir plus...


NOS VALEURS ET CONVICTIONS
La priorité de la formation à la Maison Familiale Rurale, c’est le jeune en tant qu’homme. Il vient là pour réussir sa formation scolaire mais également humaine et générale. L’éducation ne se limite pas à faire acquérir des « savoirs » et des « savoirs-faire ».


Pour contribuer à l’acquisition du savoir des jeunes, la Maison Familiale Rurale doit fournir une formation de qualité. Ceci dans la perspective de permettre à ces jeunes de réussir leur vie personnelle et professionnelle.En savoir plus...